Blog

Les challenges sportifs inter-entreprises

Tout dirigeant ou chef d’entreprise cherche à fournir les meilleures conditions de travail à ses employés: des conditions matérielles optimales, des avantages financiers, cantines et cafétéria pour se relaxer en temps de pause, une protection sociale et sanitaire adéquate etc…Mais est-ce suffisant?

Ces dernières années, une tendance est en vogue : les challenges sportifs inter-entreprises. Ce concept importé des firmes Anglaises ne cesse de drainer les foules d’année en année et les challenges se déroulent depuis partout en France dans une ambiance bon enfant.

Le principe est tout simple: Engagés dans la compétition, les employés et dirigeants côtes à côtes s’emploient à ramener toute l’équipe au point d’arrivée en surmontant ensemble des obstacles de tous genres: Murs de sable, traversée en canoë, jeu de tyrolienne géante, VTT, bain de boue; bref tout ce qui peut user à fond l’organisme mais qui au final peut être surmonté si toute l’équipe est bien solidaire et c’est le but même de la compétition et l’essence même du challenge: Le partage.

Chaque entreprise qui s’enregistre dans un challenge régional s’y prépare mentalement et physiquement ce qui crée une dynamique et une motivation au travail qui aura par la suite des répercussions très positives sur l’ambiance sociale et les résultats économiques tout naturellement.

Parmi les plus beaux parcours que j’ai croisé,  je cite le Raid Interentreprises de Millau qui se déroule dans le fantastique cadre du Parc Naturel Régional des Grands Causses à Proximité du célèbre Viaduc de Millau. Pour les intéressés, le challenge est déjà annoncé pour Juin 2016.

Soyez le premier à publier un commentaire.